À Propos
L’histoire de l’IGF
Organisme national à but non lucratif dont l’objectif est d’offrir aux gestionnaires financiers du secteur public des occasions qui les aident à relever des défis, les incitent à réfléchir, les inspirent et leur permettent de faire progresser leur carrière.
L’Institut de la gestion financière (IGF) est un organisme à but non lucratif reconnu et respecté à l’échelle nationale. Depuis plus de 60 ans, nous offrons des activités de perfectionnement professionnel et de réseautage de la plus haute qualité aux spécialistes de la gestion financière du secteur public de tous les paliers de gouvernement. Nos événements nationaux et régionaux sont axés sur les grandes tendances, l’innovation, le leadership et les pratiques exemplaires adoptées dans le secteur public à travers le monde.
Tout au long de l’année, l’IGF organise une série d’événements annuels de perfectionnement professionnel, tant à l’échelle nationale qu’à l’échelle régionale. Des spécialistes de renom de tout le Canada et du monde entier participent régulièrement à ces événements. Un grand nombre de ces événements sont reconnus comme des événements de DPC et offrent la possibilité d’obtenir des crédits pour les certificats de DPC.
Semaine de PP
Notre programme phare
La Semaine de PP est l’événement le plus important et offert depuis le plus longtemps par l’IGF dans les domaines du perfectionnement professionnel et du réseautage pour les spécialistes de la gestion financière. Depuis sa création en 1962, l’IGF a fait de la Semaine de PP l’événement le plus attendu, le plus important et qui se déroule depuis le plus longtemps dans son genre au Canada. La Semaine de PP attire régulièrement des milliers de spécialistes de la gestion financière à tous les stades de leur carrière, de tous les paliers de gouvernement et des quatre coins du Canada.
Sections de l’IGF
Des événements à ne pas rater dans votre ville ou province
À travers le Canada, 14 sections régionales complètent la mission de l’Institut de la gestion financière, qui est de mettre au défi, d’inspirer et d’éduquer. Les sections sont un moyen important pour les spécialistes de la gestion financière du secteur public d’accéder à des activités de perfectionnement professionnel et de réseautage à l’échelle locale et provinciale, et ce, tout au long de l’année. Trouvez la section la plus près de chez vous et découvrez comment vous pouvez bénéficier davantage des services de l’IGF.
RÉGION CENTRALE
Rapports
Aimeriez-vous en savoir plus sur le fmi*igf ? Envoyez-nous un courriel à national@fmi.ca pour accéder aux informations suivantes :
- Rapports annuels
- Rapports financiers
- Politiques
- Règlements
Adhésion
Bonne nouvelle : l’adhésion est totalement gratuite !
Au service des futurs leaders du secteur public, l’adhésion de l’fmi*igf comprend un accès à un programme d’éducation de classe mondiale lors de la Semaine de PP, les événements des sections régionales, des cours en ligne, des ateliers et des webinaires, le tout axé sur les meilleures pratiques et tendances émergentes et actuelles, et sur les compétences nécessaires pour réussir aujourd’hui et demain.
L’fmi*igf est une association canadienne reconnue qui s’engage à offrir à la communauté de la gestion financière du secteur public des produits d’apprentissage de haute qualité et des opportunités de réseautage. Découvrez nos formations de premier plan qui se concentrent sur les compétences de base, le savoir-être et les sujets d’actualité du secteur public par le biais de notre gamme de produits dynamiques.