Assemblée générale annuelle 2021

L’assemblée générale annuelle a eu lieu le 22 novembre 2021.

Processus électoral du conseil d’administration

Pour consulter le compte rendu de la dernière AGA qui a eu lieu en 2020, cliquez ici

Consulter le rapport annuel de 2020-2021 ici
Consulter le rapport financier de 2020-2021 ici

Consulter les diapositives de présentation de l’AGA 2021 ici
Consulter le procès-verbal de l’AGA 2021 ici

La prochaine assemblée générale annuelle aura lieu le lundi 21 novembre 2022.

————————————————————————————————————————————————————-

Nommés au conseil d’administration national du fmi*igf

Directeur régional centre : 

Dan Maloley

En tant que gestionnaire, Dan Maloley est chargé des examens spéciaux et des vérifications des finances dans la fonction de vérification interne d’Emploi et Développement social Canada.

Avec plus de 20 ans d’expérience au sein de la fonction publique fédérale dans les domaines de la vérification, de l’assurance et des systèmes financiers, il a occupé des postes dans de nombreuses divisions au ministère des Finances, à Conseils et Vérification Canada, au Bureau du receveur général et à l’ARC. 

Dan est un comptable professionnel agréé (CPA, CMA) et un vérificateur interne certifié.

Il a commencé son bénévolat au fmi*igf en 2001 et a été président de la section de la capitale en 2008 et coprésident national de l’AGSP 2011 à Edmonton.

Dans son temps libre, Dan aime faire de la randonnée et du vélo avec sa femme et ses trois enfants à Ottawa.

Présidents :

Derek Cockburn – Président

Derek Cockburn est un comptable professionnel agréé (CPA, CGA) qui travaille au sein de la Province de la Colombie-Britannique en tant que directeur de l’approvisionnement au service de quatre ministères du secteur économique, ainsi que plusieurs sociétés d’État, organismes, conseils et commissions. Depuis 29 ans, Derek est un leader spécialisé dans la gestion des approvisionnements/contrats, la gestion financière, la gestion des risques, la formation sur l’approvisionnement et les finances, la vérification, les établissements des états financiers, les contrôles financiers et la planification stratégique.

Derek a également travaillé en tant que chargé de cours à temps partiel en comptabilité à l’Université Royal Roads, à l’Université de Victoria et au Collège Camosun à Victoria.

Dans son temps libre, Derek aime passer du temps en plein air, s’impliquer dans l’athlétisme et faire du bénévolat dans des organismes à but non lucratif locaux.

Athena Dinos – Directrice de la gouvernance

Athena, qui a obtenu un CPA-CGA et un MBA, est actuellement gestionnaire régionale des services financiers au ministère du Patrimoine canadien dans la région des Prairies et du Nord. Membre de longue date de l’IGF, Athena a siégé au conseil d’administration de sa section pendant plus de 10 ans, où elle a occupé divers postes dont ceux de présidente et de trésorière. À l’échelle nationale, Athena a fait partie du Comité des finances et de la vérification pendant deux ans avant de devenir membre du conseil national de l’IGF, où elle a exercé les fonctions de directrice régionale ouest pendant quatre ans.

En dehors du gouvernement et de l’IGF, Athena possède une vaste expérience au sein de nombreux conseils d’administration d’organisations à but non lucratif. Bien qu’elle ait été principalement impliquée dans le domaine de la finance, elle a une expertise significative dans la gouvernance et l’élaboration de politiques. En outre, elle a plus de 20 ans d’expérience dans l’éducation et le développement de programmes, en tant que contrôleuse et membre du conseil d’administration d’une petite école indépendante, ainsi qu’une expérience importante dans la gestion de petites et moyennes entreprises, en tant que propriétaire de trois compagnies.

Sherry Sharpe – Secrétaire-trésorière

Sherry est l’ancienne présidente de la Section Capitale de l’IGF. Elle a occupé ce poste de 2017 à 2020. Au cours de son mandat en tant que présidente du chapitre, Sherry a été présidente du conseil consultatif du chapitre, IGF, de 2018 à 2020. Auparavant, Sherry a été présidente de la section de l’ACP, de la section d’Ottawa de CGA de 2011 à 2013 et ancienne présidente de 2014 à 2016.

Sherry est une cadre executif à la retraite ayant passé 35 ans au gouvernement fédéral. Sherry a travaillé principalement dans des départements scientifiques tels qu’Agriculture et Agroalimentaire Canada et Santé Canada, avec une expérience supplémentaire dans les organisations de services juridiques du ministère de la Justice, et a terminé sa carrière à l’Agence du revenu du Canada.

Sherry possède et gère maintenant une entreprise constituée en société où elle fournit des services de consultation en tant que chef des finances pour divers organismes sans but lucratif et des services de consultation pour le gouvernement fédéral.

Sherry a obtenu sa maîtrise en administration des affaires (2006) et son titre de CPA, CGA (2005). Sherry est parfaitement bilingue et siège à plusieurs conseils d’administration d’organisations bénévoles.

Elle apporte une riche expérience en tant que cadre stratégique transformatrice, énergique, axée sur les résultats et concentrée, dont l’expérience avérée comprend la constitution d’équipes de haute performance et la direction d’une amélioration significative des performances dans les grandes organisations complexes ainsi que dans les petites et moyennes entreprises en tant que partenaire collaboratif, et conseil stratégique à la haute direction et à leurs équipes. Elle possède une expérience significative dans tous les aspects de plusieurs postes de direction au sein du gouvernement et du secteur sans but lucratif. Les principales forces comprennent la planification stratégique et commerciale de l’entreprise, la conception et la mise en œuvre de l’infrastructure ainsi que l’encadrement et le mentorat des individus.

Sherry apporte ses forces à l’équipe nationale du FMI dans la constitution d’équipes solides, viables et productives. Elle apporte une perspective de planification stratégique et de gestion financière à FMI et contribuera activement à la croissance et à l’évolution de l’organisation.

Prix et distinctions:
Récipiendaire du Prix du Gouverneur général pour les langues officielles, 2015
A reçu le prix de reconnaissance des bénévoles, ville de Kanata, 1999
Médaille commémorative reçue pour le 125e anniversaire de la Confédération du Canada, 1992

Gary Wuschnakowski – Vice-président

Gary Wuschnakowski est membre de la Fonction publique de l’Ontario (FPO) depuis 33 ans et a occupé plusieurs postes de direction au cours de cette période. Il est actuellement directeur de la capacité, du contrôle et de l’assurance des finances au Bureau du contrôleur provincial du Secrétariat du Conseil du Trésor de l’Ontario et est également membre du conseil d’administration de l’Institut de la gestion financière du Canada. Auparavant, Gary a assumé les rôles de contrôleur provincial et de directeur général de la gestion des risques au sein du Secrétariat du Conseil du Trésor. Ses responsabilités actuelles comprennent l’élaboration et la mise en œuvre d’un centre de formation des contrôleurs sous l’égide du nouveau Bureau du contrôleur général, dans le but d’attirer, de développer et de conserver les talents de la fonction de contrôleur et de leur garantir des parcours solides au sein des ministères responsables et des organismes centraux.