Résultats de l’élection du conseil d’administration 2020 du fmi*igf

Soumis par Athena Dinos le lundi 8 juin 2020 à 18 h HNE

Au nom du conseil d’administration du fmi*igf, je remercie tous ceux qui ont présenté leur candidature et participé au processus électoral. Je tiens aussi à remercier le comité des candidatures, les membres Linda Dow et Valmond Bourque, ainsi que le scrutateur de l’élection, Frank Hodgson du bureau national du fmi*igf.

Le fmi*igf organise des élections annuelles durant la Semaine de PP pour les postes qui touchent à leur terme. L’élection des directeurs en novembre 2019 avait été reportée et devait avoir lieu lors d’une réunion extraordinaire de ses membres à Halifax le 8 juin 2020. En raison des restrictions de la C19, l’élection en personne a été remplacée par un vote électronique.

L’article 11.3 de nos règlements stipule que vingt-cinq (25) membres du fmi*igf, représentant au moins six (6) sections, constituent un quorum suffisant pour la conduite des affaires. Cette règle a été appliquée durant cette élection. Soixante-quatre (64) membres représentant quatorze (14) sections ont rempli un formulaire d’élection. Le scrutateur de l’élection a validé les formulaires et le statut des membres. Les bulletins de vote valides ont été rassemblés et les votes ont été comptés. Le quorum a été atteint. Le poste de vice-président était le seul à avoir plusieurs candidats. La membre élue au poste de vice-présidente a remporté un total de 53 % des voix.

Veuillez vous joindre à moi pour souhaiter la bienvenue aux nouveaux et anciens membres de notre conseil d’administration :

  • Président – Derek Cockburn
  • Vice-présidente – Sherry Sharpe
  • Secrétaire/trésorier – Gary Wuschnakowski
  • Gouvernance – Barb Kelly
  • Directeur régional centre – Dan Maloley