Message de nos

Présidents

En tant que coprésidents de l’AGSP 2019 à Vancouver, nous nous réjouissons de pouvoir retrouver nos collègues du secteur public, tout en nous inspirant d’un groupe diversifié de conférenciers et d’experts.

Les 13 et 14 mai à l’hôtel River Rock de Richmond (C.-B.), vous entendrez les derniers points de vue sur différents sujets d’actualité de la part d’experts provenant du secteur privé et de plusieurs paliers du gouvernement. Vous aurez également l’occasion de rencontrer vos collègues du secteur public et d’échanger des idées avec eux, et peut-être de revoir des visages familiers.

Situé au bord du fleuve Fraser, le River Rock offre de superbes vues sur les rives du fleuve et la ville de Vancouver, ainsi que sur les montagnes du North Shore. Grâce au train de la Canada Line à deux pas de l’hôtel, le centre-ville de Vancouver se trouve à seulement 18 minutes, tandis que l’aéroport international de Vancouver (YVR) se situe à juste 7 minutes.

Nous espérons que vous choisirez d’assister à ce qui sera certainement un moment fort dans votre programme de développement professionnel de 2019. Soyez prêt à apprendre, à interagir et à vous amuser.

Nous avons hâte de vous voir les 13 et 14 mai à Richmond !

Les coprésidents Alain Bisson et Carlton Gee

Comité organisateur

 

Alain Bisson

Alain Bisson est directeur régional des Services financiers de Patrimoine canadien dans la région de l’Ouest. Dans son poste actuel, Alain dirige une petite équipe financière située à Vancouver, qui s’occupe de la région de l’Ouest (Colombie-Britannique, Alberta et Yukon) de Patrimoine canadien et qui offre une gamme complète de services de conseils financiers, aussi bien en ce qui concerne le budget de fonctionnement que les subventions et les contributions. Il travaille depuis plus de 7 ans dans ce ministère et depuis 23 ans au gouvernement du Canada. Sa carrière dans la fonction publique comprend également des emplois à Vancouver à Immigration et citoyenneté, et à la GRC. Alain a grandi au Québec et a obtenu son diplôme à l’Université du Québec de Trois-Rivières en 1996. Il s’est ensuite installé à Vancouver.

Il est membre de la section de Vancouver du fmi*igf depuis de nombreuses années et est secrétaire du conseil depuis quelques années maintenant.

Quand il n’est pas au travail, Alain aime nager à l’extérieur en été, dans l’environnement magnifique de la piscine Kitsilano, ou aller au gymnase pour une séance d’entraînement. Il aime aussi faire du jardinage et participer à des dégustations de vin. En outre, Alain adore voyager et découvrir le monde, ainsi que se détendre sur une plage ou dans un cadre tropical.

Carlton Gee

Carlton Gee est actuellement directeur régional de la Gestion financière à Transports Canada dans la région du Pacifique. Il dirige une équipe de 6 analystes financiers qui aident la région à gérer leurs finances et à établir leurs états financiers. Il travaille à Transports Canada depuis 2001, et a également occupé des postes à ce qui s’appelait alors Citoyenneté, Emploi, et Immigration Canada (CEIC), à l’Agence des douanes et du revenu du Canada (ADRC), et à Parcs Canada au cours de sa carrière dans la fonction publique.

Carlton, un Vancouvérois de longue date, a obtenu un baccalauréat ès arts de l’Université de la Colombie-Britannique et une maîtrise en administration des affaires de l’Université Laurentienne. Membre du conseil de la section de Vancouver du fmi*igf depuis 2013, il a occupé les postes de directeur des communications et vice-président, avant d’assumer son rôle actuel de président de la section. En plus de son travail au fmi*igf, Carlton fait actuellement du bénévolat à l’UCJG, à l’Arts Club Theatre Company et en tant que leader régional du programme de littératie financière du CPA.

Sarah Tobun

Sarah Tobun est conseillère en gestion financière à la Direction générale des services ministériels et des finances au sein d’Environnement et Changement climatique Canada. Dans son poste actuel, elle dirige une équipe virtuelle de 7 personnes, situées à Vancouver, Gatineau et Québec, qui offrent une gamme complète de services de conseils financiers à 6 clients nationaux. Elle travaille depuis 17 ans dans ce ministère et depuis 28 ans au gouvernement du Canada. Sa carrière dans la fonction publique comprend également des emplois à Pêches et Océans, la GRC, l’Agence du revenu du Canada et Statistique Canada à Vancouver et à Ottawa. Avant, Sarah travaillait dans le secteur privé en tant que conseillère en placements dans une grande institution financière. Elle a grandi à St. John’s, Terre-Neuve, et est diplômée de l’Université Memorial de Terre-Neuve. Bien qu’elle vive à Vancouver depuis 25 ans, elle est toujours fière d’être une « Terre-Neuvienne. »

Sarah est membre dévouée de la section de Vancouver du fmi*igf depuis 17 ans. Elle a occupé les rôles de directrice des programmes, vice-présidente et présidente, et est trésorière depuis 2015.

Quand elle n’est pas au travail, Sarah aime courir en plein air avec des amis dans les basses-terres continentales de la C.-B., faire du yoga au gymnase ou nager dans une piscine locale. Aussi souvent que possible, elle aime faire ses valises et voyager partout dans le monde avec sa famille et ses amis — pour participer à une course à l’étranger, ou pour goûter la cuisine et les vins locaux. Sarah a de nombreuses destinations sur sa liste d’endroits à visiter avant de mourir et elle est déjà en train de planifier sa prochaine grande aventure.