L’avenir des finances publiques
Alors que le paysage des finances publiques devient de plus en plus complexe, les organismes ont besoin de solutions et de technologies qui permettent à leurs équipes de s’adapter, de se transformer numériquement et de répondre aux attentes du public. La transformation est une priorité urgente pour de nombreux organismes de finances publiques. La technologie infonuagique et l’IA ont le potentiel d’accélérer la transformation numérique des finances publiques afin que les organismes puissent mieux servir leurs employés.
Explorez des cas d’utilisation permettant d’augmenter l’efficacité de votre organisme grâce à des solutions infonuagiques et propulsées par l’IA pour simplifier la collecte des revenus, favoriser le développement économique et lutter contre la fraude et la corruption :
- Moderniser les services aux contribuables : améliorez l’expérience des contribuables et instaurez la confiance à l’aide de services omnicanaux sécurisés.
- Augmenter la productivité des employés : favorisez la collaboration entre les organismes, modernisez l’expérience des employés et stimulez l’agilité.
- Permettre l’approvisionnement numérique : encouragez le partage de données entre les organisations et les organismes gouvernementaux afin d’améliorer les services numériques.
- Fournir des renseignements précieux : procurez aux employés du gouvernement des renseignements financiers leur permettant d’effectuer des évaluations précises des besoins économiques.
- Visionner les données : obtenez une vue claire des profils de contribuables à l’aide de la visualisation et de l’analyse des données massives pour repérer les anomalies.
- Détecter les fraudes et les anomalies : améliorez la détection de la fraude grâce au profilage des risques et favorisez la conformité dans l’ensemble de la chaîne de valeur.
Téléchargez le livre électronique « L’avenir des finances publiques »(en anglais) pour découvrir comment stimuler la responsabilité financière au sein de votre organisme grâce à la puissance de la technologie.
Les organismes de finances publiques sont chargés de résoudre certains des plus grands défis de la société. En se fondant sur la sécurité, la confidentialité et la confiance, Microsoft permet à ces organismes de remplir leur mission.