Les collègues d’abord : Favoriser la participation du personnel en matière de bien-être mental

Cette séance est conçue pour fournir aux gestionnaires d’un environnement de travail l’information et les stratégies nécessaires pour favoriser une santé mentale positive pour l’ensemble du personnel, tout en soutenant efficacement les membres de ce personnel qui font face à des enjeux de santé mentale.

Détails de l’événement

  • Date : Jeudi 30 janvier 2025
  • Séance : 9 h à 10 h 30
  • Lieu : ZOOM
  • 1,5 heure de DPC
  • Coût : 10 $

Pour obtenir des renseignements supplémentaires, veuillez communiquer avec : FMIStJohns@FMI.ca

La date limite pour s’inscrire à l’événement est le 27 janvier 2025 à 23 h 59 (HNE)

Conférenciers

John Dinn

Directeur régional de l’Est et coordonnateur de programmes en santé mentale sur les lieux de travail. Division de T.-N.-L. de l’ACSM

John Dinn jouit d’une carrière de 28 ans dans le domaine de la santé mentale et de la toxicomanie. Il a travaillé dans divers postes, départements et programmes communautaires à l’hôpital Waterford, à St. John’s, depuis 1988. Il a notamment occupé les postes de travailleur social au sein du département de travail social de l’hôpital, de coordonnateur des soins spéciaux dans les foyers de soins spéciaux affiliés à l’hôpital, de responsable des possibilités d’emploi au sein du département d’ergothérapie, de travailleur social pour le programme de réadaptation psychiatrique au sein de la communauté, de coordonnateur au logement au sein des services de gestion de cas de l’équipe de soins fondés sur les forces, et de coordonnateur départemental des programmes de logement au sein de la division du logement de l’hôpital Waterford.

Il s’est joint à la division de Terre-Neuve-et-Labrador de l’Association canadienne pour la santé mentale en 2016. Il y a occupé le poste de coordonnateur de programmes en santé mentale sur les lieux de travail pendant les sept dernières années et agit actuellement à titre de directeur régional de l’Est.

M. Dinn est un travailleur social agréé. Il a obtenu un baccalauréat en psychologie de l’Université Memorial en 1987, un baccalauréat en travail social en 2007 et une maîtrise en psychologie du counseling en 2007. Il est également titulaire d’un certificat en soins de santé de première ligne de l’Université Dalhousie, en Nouvelle-Écosse, d’une formation spécialisée en gestion de cas fondée sur les forces de la faculté de travail social de l’Université du Kansas, et d’un certificat de formateur en santé et sécurité psychologiques de l’Association canadienne pour la santé mentale. De plus, M. Dinn est un animateur certifié par la Commission de la santé mentale du Canada pour les premiers soins en santé mentale pour soutenir les adultes, les jeunes et les personnes âgées, ainsi que pour le programme « L’esprit au travail ».

Il est également formateur certifié de niveau argent pour le programme « Formation appliquée en techniques d’intervention face au suicide » (FATIFS) et formateur pour le programme « Safe Talk », tous deux de LivingWorks. M. Dinn est également formateur certifié pour le cours « Les collègues d’abord » de l’ACSM, ainsi que formateur pour deux autres programmes de l’ACSM, soit le programme pour les travailleurs et travailleuses communautaires « Objectif Résilience » et le programme national primé « La santé mentale au travail ».

John Dinn est un grand passionné de la santé mentale et se réjouit de partager ses connaissances avec les participants et participantes afin de promouvoir le bien-être mental. Dans son temps libre, il aime se promener ou aller dans les parcs à chiens locaux avec ses deux terriers de Norwich, Lucy et Finn.