Sherry Sharpe

Secrétaire - trésorière

Sherry Sharpe CPA, CGA

Sherry est l’ancienne présidente de la Section Capitale de l’IGF. Elle a occupé ce poste de 2017 à 2020. Au cours de son mandat en tant que présidente du chapitre, Sherry a été présidente du conseil consultatif du chapitre, IGF, de 2018 à 2020. Auparavant, Sherry a été présidente de la section de l’ACP, de la section d’Ottawa de CGA de 2011 à 2013 et ancienne présidente de 2014 à 2016.

Sherry est une cadre executif à la retraite ayant passé 35 ans au gouvernement fédéral. Sherry a travaillé principalement dans des départements scientifiques tels qu’Agriculture et Agroalimentaire Canada et Santé Canada, avec une expérience supplémentaire dans les organisations de services juridiques du ministère de la Justice, et a terminé sa carrière à l’Agence du revenu du Canada.

Sherry possède et gère maintenant une entreprise constituée en société où elle fournit des services de consultation en tant que chef des finances pour divers organismes sans but lucratif et des services de consultation pour le gouvernement fédéral.

Sherry a obtenu sa maîtrise en administration des affaires (2006) et son titre de CPA, CGA (2005). Sherry est parfaitement bilingue et siège à plusieurs conseils d’administration d’organisations bénévoles.
Elle apporte une riche expérience en tant que cadre stratégique transformatrice, énergique, axée sur les résultats et concentrée, dont l’expérience avérée comprend la constitution d’équipes de haute performance et la direction d’une amélioration significative des performances dans les grandes organisations complexes ainsi que dans les petites et moyennes entreprises en tant que partenaire collaboratif, et conseil stratégique à la haute direction et à leurs équipes. Elle possède une expérience significative dans tous les aspects de plusieurs postes de direction au sein du gouvernement et du secteur sans but lucratif. Les principales forces comprennent la planification stratégique et commerciale de l’entreprise, la conception et la mise en œuvre de l’infrastructure ainsi que l’encadrement et le mentorat des individus.

Sherry apporte ses forces à l’équipe nationale du FMI dans la constitution d’équipes solides, viables et productives. Elle apporte une perspective de planification stratégique et de gestion financière à FMI et contribuera activement à la croissance et à l’évolution de l’organisation.

Prix et distinctions:
Récipiendaire du Prix du Gouverneur général pour les langues officielles, 2015
A reçu le prix de reconnaissance des bénévoles, ville de Kanata, 1999
Médaille commémorative reçue pour le 125e anniversaire de la Confédération du Canada, 1992