MISE À JOUR : Conseil d’administration national de l’igf | fmi : Processus d’élection 

L’appel à manifestation d’intérêt pour la prochaine élection au conseil d’administration national de l’igf | fmi a pris fin le 18 octobre 2024. 

Au total, cinq (5) candidatures ont été reçues pour les postes de : 

  1. Directrice ou directeur régional est  
  1. Directrice ou directeur régional ouest  
  1. Directrice ou directeur non désigné  

Tous les dossiers de candidature ont été examinés pour s’assurer qu’ils étaient complets. Les candidats élus par acclamation sont affichés pour information.  

Les administrateurs seront élus par acclamation lors de l’AGA. Veuillez noter qu’il s’agit d’un événement en personne uniquement.

l’assemblée générale annuelle de fmi | igf 

  • Mardi 19 Novembre 2024 
  • 11 h 45-12 h 40 
  • Salle 102 – Centre Rogers 
  • 55 rue Colonel By, Ottawa, ON  K1N 9J2

Vous n’êtes pas membre de l’IGF national ? Devenir membre est facile ! 

https://crm.fmi.ca/mpower/membership/app-signin

N’oubliez pas de personnaliser vos préférences de communication en « cochant les cases » pour accepter de recevoir des mises à jour par courriel. Tenez-vous au courant des nouvelles, des opportunités d’apprentissage et des promotions du fmi|igf, et recevez les communications de votre section locale ! Le fmi|igf pourra alors changer votre statut à celui de membre dans notre système et vous en informera par courriel. 

Le comité de gouvernance et des nominations a approuvé les nominations et les candidats suivants : 

Madison Spragg -Directrice régional est

Madison Spragg travaille pour la province du Nouveau-Brunswick depuis 15 ans et est actuellement directrice générale des services généraux au ministère des Finances et au Conseil du Trésor(). Mme Spragg a notamment travaillé dans le domaine des services financiers au Bureau du contrôleur, à Service Nouveau-Brunswick, à l’Agence des services internes du Nouveau-Brunswick et au ministère des Services gouvernementaux. Elle est titulaire d’un baccalauréat avec mention en comptabilité de l’Université du Nouveau-Brunswick et est comptable professionnelle agréée. 

Activement engagée dans divers comités aux niveaux local et national, Mme Spragg est l’ancienne présidente du conseil d’administration de la section de Fredericton de l’Institut de la gestion financière. Mme Spragg est passionnée par le développement professionnel, la consolidation de l’esprit d’équipe et la promotion de la collaboration au sein de la communauté de gestion financière à tous les niveaux.

Adam Taylor- Vice-président et Directeur régional ouest 

Adam Taylor, CPA, CGA, est un associé de l’équipe Gestion des risques d’entreprise chez MNP. Il fournit des services de gestion des risques, de conseil, de vérification interne et de vérification de l’optimisation des ressources, ainsi que des services de certification aux organisations privées et publiques pour les aider à améliorer leur gouvernance, leurs processus et leurs rapports. 

Avant de se joindre à MNP, Adam a occupé divers postes au sein du Gouvernement de la Colombie-Britannique pendant 16 ans, notamment celui de dirigeant principal des finances du ministère des Opérations relatives aux Forêts, aux Terres et aux Ressources Naturelles et celui de directeur général des initiatives technologiques dans le secteur des ressources naturelles. Adam possède une vaste expérience dans l’aide aux organisations pour maximiser leurs opportunités, réduire leurs expositions aux risques et optimiser leur efficacité opérationnelle. Son expertise comprend également la gouvernance des programmes et des projets, y compris la gouvernance informatique et le soutien à l’approvisionnement et aux négociations. 

Adam se concentre notamment sur les vérifications internes, les vérifications de l’optimisation des ressources, les examens des programmes, les analyses de l’efficacité des finances et des contrôles, ainsi que sur la mesure des performances et la réalisation des avantages. 

Shawn Melnychuk Directeur non désigné 

Je suis actuellement gestionnaire au sein de la Direction de la gestion des ressources et des rapports au ministère de la Diversification de l’économie de l’Ouest. Depuis plus de 10 ans, je suis responsable de la gestion financière du ministère qui comprend l’affectation et la gestion du budget, des subventions d’exploitation et des contributions ; les rapports de la haute direction sur la situation financière du ministère ; et les rapports des organismes centraux (y compris, le budget principal et le budget supplémentaire, l’établissement des coûts pour la présentation au CT, les questions parlementaires, et le contrôle et la maintenance du système financier). 

Avant de rejoindre la DEO, j’ai travaillé pendant 8 ans au ministère des Affaires autochtones et du Nord Canada (AANC) de la région de l’Alberta. J’ai notamment occupé les fonctions d’agent des services de financement des programmes et de gestionnaire des affectations financières et des paiements de transfert. 

Avant mon travail au ministère des AANC, j’ai occupé plusieurs postes chez Revenu Canada : vérificateur et agent des appels, Renseignements, identification et conformité. 

J’ai obtenu ma désignation de CMA en 2000 et j’ai été président de la section d’Edmonton de l’Institut de la gestion financière de juillet 2011 à 2014. 

Stephanie Pretty – Directrice non désigné 

Stephanie Pretty CPA, CMA travaille pour le gouvernement de Terre-Neuve-et-Labrador depuis 2009. Elle a obtenu le titre de comptable en management accréditée en 2013 et est membre du conseil d’administration de la section de Saint-Jean de Terre-Neuve de l’Institut de la gestion financière (IGF) depuis 2019. 

Mme Pretty possède une solide expérience en matière d’analyse financière et de prise de décision stratégique. Elle a rejoint la division du soutien au Conseil du Trésor au sein du Secrétariat du Conseil du Trésor en 2020, où elle est chargée de recueillir, d’analyser et de fournir des informations complexes pour soutenir les décisions financières et politiques clés dans le cadre du processus de prise de décision du gouvernement. 

Mme Pretty a une grande expérience de la gestion du changement, de la gestion des systèmes et des ressources financières, et des projets d’intégration financière à l’échelle de l’entreprise. Elle a occupé diverses fonctions à responsabilité croissante au sein du Bureau du contrôleur général, notamment celles d’analyste des systèmes financiers, de responsable de la gestion du changement et de gestionnaire des systèmes financiers. Mme Pretty a fait ses preuves en matière de développement, d’établissement et de rationalisation des pratiques exemplaires de la gestion financière. 

Elle est également engagée dans le mentorat et le développement professionnel, participant activement à la diffusion du matériel de formation et de développement professionnel de l’IGF et du gouvernement qui favorise la croissance des spécialistes de la finance. Sa passion pour le service public est évidente dans les efforts qu’elle déploie pour améliorer les connaissances et l’apprentissage en matière de gestion financière au sein de son organisation et auprès des membres de l’IGF par le biais de la collaboration et de l’établissement de relations interorganisationnelles. 

Dotée d’une expertise analytique et d’un esprit de collaboration, Mme Pretty est déterminée à avoir une influence significative sur les finances du secteur public et à améliorer continuellement les pratiques financières afin de mieux servir l’intérêt public. 

Gary Wuschnakowski- Directeur non désigné 

Gary Wuschnakowski a récemment pris sa retraite de la fonction publique de l’Ontario après 35 ans de service.  Il est à présent impliqué auprès de nombreuses organisations caritatives pour lesquelles il met à profit ses connaissances et son expertise en matière de gestion financière.  Au sein de la fonction publique de l’Ontario, Gary a occupé divers postes de direction, notamment celui de contrôleur provincial par intérim et d’agent principal de gestion des risques, ainsi que celui de directeur de la capacité financière, du contrôle et de l’assurance au sein du Secrétariat du Conseil du Trésor de l’Ontario. Au cours de sa carrière, il s’est passionné pour l’élaboration et la mise en œuvre de programmes d’apprentissage et de perfectionnement dans le domaine de la gestion financière, et ce, dans le but d’attirer, de développer et de maintenir des talents en gestion financière et de garantir des cheminements de carrière solides pour ces talents dans l’ensemble de l’organisation. 

Informations supplémentaires

Mandat du conseil d’administration national

Politique relative au processus électoral du conseil d’administration

Règlements nationaux-nov 2020

l’ordre du jour de l’AGA 2024 

le procès-verbal de l’AGA 2023 

les états financiers vérifiés de 2023-2024 

le rapport annuel de 2023-2024