MISE À JOUR : Conseil d’administration national de l’igf | fmi : Processus d’élection
L’appel de candidatures a pris fin le 17 octobre 2025. Après examen de tous les dossiers de candidature pour en vérifier la conformité, comme le nombre de candidatures reçues n’excédait pas le nombre de postes à pourvoir, les personnes suivantes seront élues par acclamation lors de l’AGA qui se tiendra à Ottawa le 18 novembre 2025.
Les administrateurs seront élus par acclamation lors de l’AGA. Veuillez noter qu’il s’agit d’un événement en personne uniquement.
L’assemblée générale annuelle de fmi | igf
Mardi 18 Novembre 2025
11h30-12h40 (Déjeuner buffet disponible de 11 h 30 à 12 h)
Salle 102 – Centre Rogers
55 rue Colonel By, Ottawa, ON K1N 9J2
Le comité de gouvernance et des nominations a approuvé les nominations et les candidats suivants:

Derek Cockburn- Directeur non désigné
Derek Cockburn est un comptable professionnel agréé (CPA, CGA) qui travaille au sein de la Province de la Colombie-Britannique en tant que directeur de l’approvisionnement au service de quatre ministères du secteur économique, ainsi que plusieurs sociétés d’État, organismes, conseils et commissions. Depuis 29 ans, Derek est un leader spécialisé dans la gestion des approvisionnements/contrats, la gestion financière, la gestion des risques, la formation sur l’approvisionnement et les finances, la vérification, les établissements des états financiers, les contrôles financiers et la planification stratégique.
Derek a également travaillé en tant que chargé de cours à temps partiel en comptabilité à l’Université Royal Roads, à l’Université de Victoria et au Collège Camosun à Victoria.
Dans son temps libre, Derek aime passer du temps en plein air, s’impliquer dans l’athlétisme et faire du bénévolat dans des organismes à but non lucratif locaux.

Athena Dinos- Directice non désignée
Athena, qui a obtenu un CPA-CGA et un MBA, est actuellement gestionnaire régionale des services financiers au ministère du Patrimoine canadien dans la région des Prairies et du Nord. Membre de longue date de l’IGF, Athena a siégé au conseil d’administration de sa section pendant plus de 10 ans, où elle a occupé divers postes dont ceux de présidente et de trésorière. À l’échelle nationale, Athena a fait partie du Comité des finances et de la vérification pendant deux ans avant de devenir membre du conseil national de l’IGF, où elle a exercé les fonctions de directrice régionale ouest pendant quatre ans.
En dehors du gouvernement et de l’IGF, Athena possède une vaste expérience au sein de nombreux conseils d’administration d’organisations à but non lucratif. Bien qu’elle ait été principalement impliquée dans le domaine de la finance, elle a une expertise significative dans la gouvernance et l’élaboration de politiques. En outre, elle a plus de 20 ans d’expérience dans l’éducation et le développement de programmes, en tant que contrôleuse et membre du conseil d’administration d’une petite école indépendante, ainsi qu’une expérience importante dans la gestion de petites et moyennes entreprises, en tant que propriétaire de trois compagnies.

Mike Pestill – Directeur non désigné
M. Pestill a plus de 30 ans d’expérience dans le secteur public, et plus de 20 ans dans des fonctions de direction et de haute responsabilité au sein du gouvernement de la Saskatchewan. Il occupe actuellement le poste de directeur général, Gestion sectorielle et relations, au ministère de l’Enseignement supérieur de la Saskatchewan, où il est responsable de la supervision des finances, de la législation, de la gouvernance, et de la supervision réglementaire de plus de 40 établissements d’enseignement postsecondaire de la province.
M. Pestill a déjà siégé au Conseil d’administration national du fmi I igf, notamment pendant deux ans en tant que premier président originaire de la Saskatchewan. Auparavant, il a aussi été président de la section de la Saskatchewan (Regina) pendant plusieurs années. M. Pestill a également siégé au premier conseil d’administration de CPA Saskatchewan, dont il a été président pendant un an, ainsi qu’au CPA Western Regional Forum. M. Pestill était également le représentant de la Saskatchewan au groupe de travail sur le renouvellement de l’accord de collaboration de CPA Canada.
M. Pestill a également siégé à trois comités d’organisation de l’AGSP de l’igf I fmi, notamment en tant que président du comité d’organisation de l’événement de 2023 à Regina. En 2013, il a été nommé au palmarès des 50 personnes au Canada qui ont contribué à la réussite du fmi*igf au cours des 50 premières années d’existence de l’organisation. En 2016, M. Pestill a également reçu l’un des cinq premiers titres de Fellow Chartered Professional Accountant (FCPA) décernés en Saskatchewan pour services exceptionnels rendus à la profession comptable et à la communauté.
Dans son temps libre, M. Pestill se passionne pour le sport et aime voyager, cuisiner, et partir à la dégustation de vins. M. Pestill étudie actuellement pour obtenir son diplôme professionnel dans le domaine du vin auprès du Wine and Spirits Education Trust (WSET niveau 2).

Nicole Zywicki- Directrice régional central
Nicole Zywicki est la dirigeante principale de la vérification et de l’évaluation (DPVE) à Infrastructure Canada depuis septembre 2022. Elle s’est jointe à la fonction publique fédérale en 2011, où elle effectuait des vérifications internes à Emploi et Développement social Canada et à Services publics et Approvisionnement Canada. Ses premiers pas en vérification ont commencé en 2005 alors qu’elle travaillait chez Ernst and Young LLP comme professionnelle en vérification et en certification.
Nicole est passionnée par les fonctions des finances et de la vérification. Ella a aussi acquis de l’expérience à l’échelle municipale, ayant occupé le poste de directrice des finances pour la municipalité de North Grenville de 2016 à 2018. Elle a travaillé au Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada de 2018 à 2020 en tant que conseillère financière au sein de l’équipe du Bureau du contrôleur général responsable de l’examen horizontal des immobilisations qui a formulé des recommandations sur un portefeuille de biens immobiliers durables et neutres en carbone.
Nicole est titulaire d’un baccalauréat ès arts de l’Université Queen’s et d’un baccalauréat en commerce avec spécialisation en comptabilité de l’Université Carleton. Elle est comptable professionnelle agréée (CPA, CA), vérificatrice interne certifiée (CIA) et examinatrice agréée en matière de fraudes (CFE).