May Masoud

Conférencier

May Masoud Conseillère, Science des données

SAS Canada

May Masoud, conseillère en science des données à SAS Canada, a étudié les statistiques classiques et l’apprentissage machine moderne. Tirant parti de son expérience en analytique, elle aide les organisations canadiennes à concevoir leur stratégie d’intelligence artificielle et leur combinaison de technologies. Son objectif est de retirer une valeur opérationnelle mesurable des investissements en IA, tout en maintenant la gouvernance de l’entreprise et en considérant les questions éthiques. 

 

May travaille avec un large éventail d’industries, y compris les assurances, les télécommunications et le secteur public. Avec une approche à la fois consultative et pratique, May conseille ses clients sur les meilleures pratiques en matière d’IA et d’apprentissage machine. Sa vision de l’IA est holistique : elle s’assure que sa solution optimise les procédés opérationnels de bout en bout, tout en étant conforme à l’éthique et à la réglementation, et qu’elle apporte de la valeur aux intervenants de ce processus.     

 

May a développé ses compétences techniques grâce à un diplôme en statistiques et en économie. Par la suite, elle a perfectionné ses outils d’analytique appliquée en obtenant une maîtrise en analytique commerciale à la Schulich School of Business. Cette combinaison d’expertise technique et commerciale a fait de May une professionnelle en analytique et une leader éclairée. En dehors de ses engagements auprès de ses clients, May investit son temps dans l’élaboration et la présentation de discours principaux et d’ateliers pour le monde des affaires et la communauté universitaire. Ces efforts portent principalement sur des sujets tels que l’éthique de l’IA, l’apprentissage machine et la démocratisation de l’analytique.