La section de la capitale de l’Institut de la gestion financière a formé un nouveau comité : le Réseau des futurs leaders — Êtes-vous intéressé ?

Cherchez-vous à acquérir une expérience enrichissante et pratique en matière d’apprentissage ? Voulez-vous contribuer au perfectionnement professionnel des jeunes et du réseau des futurs leaders du secteur de la gestion financière dans la région de la capitale nationale ? Alors, vous devriez penser à devenir membre du comité du Réseau des futurs leaders de la section de la capitale de l’Institut de la gestion financière (SC-IGF).

Le Réseau des futurs leaders est un programme innovateur visant à encourager les jeunes professionnels du domaine de la gestion financière, ainsi que ceux qui s’y destinent (les étudiants au niveau collégial et universitaire), à s’engager activement dans la gestion financière du secteur public.

À titre de membre du comité, vous jouerez un rôle clé pour :

  • élaborer l’orientation stratégique du Réseau des futurs leaders
  • mettre en œuvre des projets soutenant les objectifs stratégiques
  • inciter vos collègues à participer
  • prendre part à des activités bénévoles, tout en apprenant gratuitement
  • bâtir et entretenir des relations avec des intervenants en gestion financière
  • conseiller les présidents du comité du programme de la SC-IGF quant aux activités qui répondraient aux enjeux et aux besoins d’apprentissage des jeunes.

Nous sommes à la recherche de personnes voulant en apprendre davantage sur la gestion financière dans le secteur public, des individus axés sur l’action et qui veulent contribuer directement à la communauté de la gestion financière. On s’attend à ce que les membres du comité s’engagent pendant deux ans, participent à la réunion mensuelle du comité et nous consacrent une ou deux heures par semaine.

La SC-IGF organise des activités de perfectionnement professionnel pertinentes sur les nouvelles tendances et les pratiques exemplaires dans le domaine de la gestion financière. Elle informe ses membres dans la région de la capitale nationale et organise des activités de réseautage. La SC-IGF est à l’origine de l’Institut de la gestion financière du Canada (igf*fmi) et travaille depuis 1962 à la recherche de l’excellence en gestion financière dans le secteur public.

Si vous êtes un jeune professionnel, parlez à votre gestionnaire de votre intérêt à participer au comité du Réseau des futurs leaders et demandez-lui de vous soutenir ! Au besoin, un membre du comité exécutif de la SC-IGF se fera un plaisir de répondre à toutes les questions de votre gestionnaire.

Toutes les demandes seront examinées. Nous communiquerons avec les personnes choisies et établirons une liste pour assurer une rotation des membres.

Veuillez nous faire parvenir votre CV et une note expliquant pourquoi vous aimeriez faire partie du comité au aln-cc@fmi.ca.

Pour tout renseignement supplémentaire, veuillez communiquer avec Jackie Yang, administratrice, Réseau des futurs leaders, Conseil d’administration de la SC-IGF au aln-cc@fmi.ca.