Chargement Évènements

Date
mars 21, 2019 Heure
11:45 am - 2:00 pm
Section
Montréal Emplacement
Coût
90$

Blockchain, le Canada est-il en retard ?

La présentation visera à démystifier la technologie Blockchain et la propriété intellectuelle associée à ses développements, en plus de présenter certaines tendances mondiales en terme de développements technologiques, ainsi que certains exemples d’implantations réussies.

La présentation visera également à voir de quelle manière les entreprises qui développent ou veulent implanter des solutions liées à la Blockchain doivent considérer la propriété intellectuelle de manière stratégique pour une implantation réussie pouvant créer de la valeur à long terme.

Vincent Bergeron est associé, avocat et agent de marques de commerce chez ROBIC, un cabinet de propriété intellectuelle situé à Montréal et Québec, où il pratique en matière de protection et de défense des actifs de propriété intellectuelle reliés aux technologies de l’information, notamment dans les domaines de l’intelligence artificielle, de la blockchain et autres technologies émergentes.

Auteur de plus de 150 publications et conférences, Vincent Bergeron a été invité à titre de conférencier en matière de propriété intellectuelle et de technologies par plusieurs organisations prestigieuses à travers le monde.

Vincent Bergeron a été reconnu par le répertoire Best Lawyers in Canada en droit des technologies, et par le répertoire Lexpert en droit de la propriété intellectuelle, ainsi qu’à titre de « Leading Lawyer to Watch » en droit des technologies.

Récemment, il s’est vu décerner le titre de Jeune Personnalité d’Affaire de l’année de la Jeune Chambre de Commerce de Québec, le Prix Louis-Philippe Pigeon du Barreau de Québec et la Médaille Raymond-Blais de l’Université Laval.

Cet Atelier de management aura lieu de 11h45 à 14h00 à

La Salle à manger Prestige de la Banque nationale du Canada

600, rue de la Gauchetière Ouest – 4e étage

Montréal H3B 4L8

Conférenciers