Chargement Évènements

Date
février 28, 2018 Heure
8:00 am - 12:00 pm
Section
Sud-Est Nouveau-Brunswick Emplacement
Coût

Éthique et diversité | Un aperçu des opérations au Centre de paye de la fonction publique

Éthique et diversité

avec Martha Okot Thomas, CPA CA

Gestionnaire au département des vérifications internes, British Columbia Investment Management Corporation

– et –

Un aperçu des opérations au Centre de paye de la fonction publique

Daphnée Michaud, CPA CMA

Directrice Générale, Centre des services de paye de la fonction publique

 

Marka Okot ThomasMartha Okot Thomas travaille actuellement au ministère chargé de la vérification interne de la British Columbia Investment Management Corporation (bcIMC), un grand changement comparativement aux 17 années consacrées à la fonction publique de la Colombie-Britannique. Martha est actuellement responsable des services d’audit et des services de consultation à l’échelle de l’organisation, selon le plan d’audit en cours.

Martha a apporté beaucoup d’expérience à son nouveau rôle chez bcIMC. Elle a assumé auparavant divers rôles dans de nombreux secteurs du gouvernement de la Colombie-Britannique. En commençant dans son poste aux Services d’audit interne et de consultation au ministère des Finances, Martha a acquis de vastes connaissances des contrôles des processus financiers du gouvernement. Elle a pu poursuivre son perfectionnement des compétences en acceptant différents rôles de leadership.

Comme gestionnaire, Administration des finances et audit, elle était chargée d’une grande équipe, des installations, des ressources humaines et de la planification des finances et des rapports. Ensuite dans son poste au ministère de l’Agriculture et des terres, Martha a pu apporter un changement favorable dans tout le ministère au niveau de l’élaboration des processus touchant les revenus et les comptes débiteurs. Après une période en budgétisation pour le ministère de l’Environnement, elle a accepté un poste au ministère des Finances, où elle est devenue directrice des Finances et plus tard directrice principale des finances et directrice exécutive au ministère du Développement social et de l’Innovation sociale.

Martha est membre dévouée de la Section de Victoria de l’IGF. Elle a occupé les rôles de directrice des programmes, de vice-présidente et de présidente avant d’être élue vice-présidente (2015-2016) du Conseil d’administration national de l’igf*fmi.

– – – – – – – – – – –

Daphnee MichaudDaphnée Michaud s’est jointe à la fonction publique fédérale il y a près de 20 ans et au Centre des services de paye de la fonction publique, le 22 août 2016, à titre de directrice générale. Elle est donc responsable de tout ce qui touche le Centre, y compris les activités de traitement de la paye ainsi que les services stratégiques et administratifs.

Auparavant, Daphnée a été directrice de la Comptabilité des régimes de retraite et des services opérationnels au Centre des pensions du gouvernement du Canada, où elle a dirigé l’équipe responsable des services de comptabilité du régime de retraite, notamment de l’établissement de rapports financiers, du recouvrement de dettes et de l’exécution des activités de paiement, ainsi que de la prestation de services opérationnels à l’équipe de gestion du Centre des pensions et à ses 800 employés. Ces services comprennent les services administratifs, les communications internes, l’apprentissage, la gestion du changement, la planification opérationnelle et l’établissement de rapports sur le rendement.

En 2015-2016, Daphnée a dirigé une équipe multidisciplinaire responsable des éléments liés au personnel et à l’organisation dans le cadre des activités de transformation opérationnelle, à l’appui du transfert de 230 employés du ministère de la Défense nationale (MDN) au Centre des pensions. Cette initiative faisait partie du transfert de l’administration des régimes de pensions des Forces canadiennes du MDN vers le Centre des pensions.

Avant de se joindre à l’équipe du Centre des pensions, en 2009, Daphnée travaillait pour le même Ministère dans la région de la capitale nationale. Outre le titre de comptable professionnelle agréée, Daphnée détient une maîtrise en administration publique de l’Université Dalhousie et un baccalauréat en administration des affaires de l’Université du Nouveau-Brunswick.