Chargement Évènements
Date novembre 09, 2022 Heure 08 00 - 11 15 Timezone Heure avancée de l'Atlantique (ADT) Section Sud-Est Nouveau-Brunswick Emplacement Hilton Garden Inn Coût 75$

La section du sud-est du Nouveau-Brunswick présente une session de développement professionnel avec deux conférenciers invités

L’institut de la gestion financière du Canada,
section du sud-est du Nouveau-Brunswick
est fier de vous présenter,
une session d’apprentissage du matin :

 

S’adapter au changement
en mettant votre humanité au travail
Avec: Pierre Battah
Auteur, spécialiste en leadership et resources humaines

&

Réalités économiques actuelles, solutions pour remédier à la pénurie de main-d’oeuvre et de compétences pour un milieu de travail et une fonction publique de demain
Avec: Daryell Nowlan
Vice-président, Politiques, Programmes et Communications Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA)

ÉVÉNEMENT EN PERSONNE
Mercredi, le 9 novembre, 2022
8 h 00 – 11 h 15
Hilton Garden Inn, 40 Rue Highfield, Moncton NB

Agenda

8h00 – 8h30    – Inscription

8h30 – 8h40    – Mot de bienvenue et AGA, Valmond Bourque

8h40 – 9h40    – Daryell Nowlan : Réalités économiques actuelles, solutions pour remédier à la pénurie de main-d’œuvre et de compétences pour un milieu de travail et une fonction publique de demain

9h40 – 10h00   – Pause-café

10h00 – 11h00 – Pierre Battah : S’adapter au changement en mettant votre humanité au travail

11h00 – 11h15 – Mot de la fin, Valmond Bourque

 

Coût :  75 $ (plus taxe)

Télécharger la brochure

Télécharger l’agenda

 

Cette session donne droit à 3 heures de développement professionnel.

Pour être éligible à voter à l’AGA, un participant doit être affilié à la section du sud-est du Nouveau-Brunswick.

La date limite d’inscription pour cet événement est le lundi le 7 novembre 2022 à 23 h 59 HNE

 

Pour plus d’information : southeastnb@fmi.ca

L’INSCRIPTION EST TERMINÉE

Conférenciers

  • Pierre Battah - Auteur, spécialiste en leadership et ressources humaines

    Pierre Battah est un auteur primé et un spécialiste en leadership et en ressources humaines. Il est chroniqueur affilié national en milieu de travail de longue date avec CBC/Radio-Canada, un présentateur TEDx et un ancien cadre supérieur en RH. Il était auparavant professeur adjoint en gestion à l'Université Mount Allison.

    Son livre « Humanity at Work, Leading for Better Relationships and Results » est publié par Wonderwell Press, basé à Los Angeles, et a été publié à l’international. Son livre a remporté la médaille d’or dans la catégorie Affaires et Leadership lors de l’édition 2020 des Nautilus Book Awards aux États-Unis. Parmi les autres lauréats notables du Nautilus Book Award figurent Sa Sainteté le Dalaï Lama, Rhonda Byrne auteur du Secret et Deepak Chopra.

    Pierre est parfaitement bilingue en français et en anglais, il est titulaire d'un MBA et il détient des titres professionnels en gestion des ressources humaines, en conseil de gestion et comme conférencier professionnel.

    Il a été reconnu comme Professionnel agréé en RH de l’année par ses pairs et a récemment reçu la plus haute distinction du Rotary International, le prix Paul Harris pour sa contribution exceptionnelle à la communauté.

    Il demeure avec son épouse Gabrielle à Moncton au Nouveau-Brunswick où il joue de la contrebasse avec plusieurs ensembles de jazz et de musique classique.

  • Daryell Nowlan - Vice-président, Politiques, Programmes et Communications Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA)

    Daryell Nowlan est sous-ministre adjoint (vice-président) à l’APECA depuis juin 2013.

    Il s’occupe de la gestion et des activités des diverses initiatives de développement économique de l’APECA, dont les programmes de subventions et de contributions de l’Agence, afin de favoriser la croissance des entreprises au Canada atlantique. Il est aussi chargé des fonctions relatives aux politiques, aux programmes et aux communications à l’APECA.

    Il a occupé de multiples postes au siège social de l’Agence et au bureau régional, notamment ceux de directeur général des Politiques et de directeur du Développement économique des collectivités, ainsi que divers postes de gestion dans les secteurs des politiques et des programmes. Il a beaucoup travaillé dans les domaines des relations fédérales-provinciales, des retombées industrielles, de l’innovation et du développement des collectivités et des entreprises, en collaboration avec des intervenants des milieux universitaire et des affaires, des gouvernements provinciaux et des organismes sans but lucratif.

    Daryell est membre du Comité exécutif du Conseil fédéral de l’Atlantique. Il est aussi président de l’Association professionnelle des cadres supérieurs de la fonction publique du Canada.

    Il est champion des dossiers de l’accès aux programmes nationaux, et de la main d’œuvre qualifiée et de l’immigration. Il est également champion de la communauté LBGTQ2+, son rôle principal consistant à s’assurer que l’APECA est un milieu de travail sûr où les employés peuvent être vraiment eux-mêmes.

    Il a grandi à Summerside (Île-du-Prince-Édouard). Il détient un baccalauréat en administration des affaires et un diplôme en administration publique de l’Université de l’Île-du-Prince-Édouard, ainsi qu’une maîtrise en administration des affaires de l’Université du Nouveau-Brunswick.