Sajith Nair

Conférencier

Sajith Nair Associé, Cybersécurité, protection des renseignements personnels et lutte contre la criminalité financière

PwC Canada

Sajith (Saj) Nair est associé de PwC Canada. Il dirige l’équipe nationale Cybersécurité, protection des renseignements personnels et lutte contre la criminalité financière qui réunit des spécialistes des domaines suivants : cybersécurité, protection des renseignements personnels, fraude, blanchiment d’argent, sanctions, juricomptabilité et gestion de crise. Il est également leader de la Cybersécurité et de la protection des renseignements personnels pour les Amériques et fait partie de l’équipe Cybersécurité et protection des renseignements personnels du réseau mondial de PwC.

Dans un monde numérique axé sur les données, les menaces relatives à la sécurité, à la criminalité financière, à la fiabilité, à la protection des renseignements personnels et à l’éthique des données sont de plus en plus interdépendantes et complexes. Saj aime faire équipe avec les hauts dirigeants de ses clients pour unifier et optimiser leurs stratégies habituellement cloisonnées en vue de contrer ces menaces convergentes. Ses clients peuvent ainsi innover rapidement et avec confiance pour surpasser leurs concurrents et créer une nouvelle valeur pour leur clientèle et la société.

Saj possède une grande expérience internationale, ayant travaillé avec des entreprises en Amérique du Nord, en Australie, en Asie et en Europe. Il a aidé de nombreuses entreprises à transformer et à optimiser leurs programmes de cybersécurité, de protection des renseignements personnels et de lutte contre la criminalité financière, à réagir aux situations de crises et à se relever par la suite.

Il est régulièrement appelé à expliquer des concepts complexes de cybercriminalité aux dirigeants, aux conseils d’administration et aux comités d’audit des clients, et il prend souvent la parole lors de conférences et d’événements sectoriels. Il croit fermement en l’importance d’accroître la présence des femmes dans le secteur de la cybersécurité et est l’associé responsable du projet « SheProtects » (groupe de discussion pour les femmes œuvrant dans le domaine de la cybersécurité, de la protection des renseignements personnels et de la lutte contre la criminalité financière).